«

»

Comment votre subconscient crée votre environnement

Au moins quatre-vingt dix pour cent de notre vie mentale est inconsciente, de sorte que ceux qui ne parviennent pas à faire usage de cette puissance mentale vivent dans des limites très étroites.

Le subconscient peut et doit résoudre n’importe quel problème pour nous si nous savons comment le diriger. Les processus inconscients sont toujours au travail, la seule question est, allons-nous tout simplement être les bénéficiaires passifs de cette activité, ou allons-nous consciemment diriger cette activité? Aurons-nous une vision de la destination à atteindre, les dangers à éviter, ou allons-nous simplement à la dérive?

Votre subconscient crée votre environnementVotre subconscient crée votre environnement

Nous avons constaté que l’esprit imprègne toutes les parties du corps physique et il est toujours susceptible d’être impressionné ou de réaliser à travers l’autorité venant de l’objectif ou la partie la plus dominante de l’esprit.

L’esprit qui imprègne tout le corps, est en grande partie le résultat de l’hérédité, qui à son tour, est simplement le résultat de tous les environnements, de toutes les générations passées par les forces de la vie agiles et toujours en mouvement. Une bonne compréhension de ce fait va nous permettre d’utiliser notre pouvoir quand nous trouvons un trait de caractère indésirable à manifester.

Nous pouvons utiliser consciemment toutes les caractéristiques désirables qui nous ont été fournies et nous pouvons refuser de laisser les indésirables se manifester.

Encore une fois, cet esprit qui imprègne notre corps physique n’est pas seulement le résultat de l’hérédité, mais il est le résultat du foyer, de l’environnement économique et social où des milliers et des milliers d’impressions, des idées, des préjugés et des idées similaires ont été reçues.

Une grande partie de ce qui a été reçue des autres, le résultat des opinions, des suggestions ou des déclarations; une grande partie est le résultat de notre propre pensée, mais la quasi-totalité a été accepté avec peu ou pas de considération.

L’idée semblait plausible, le conscient a reçu, il a transmis à l’inconscient où il a été repris par le système nerveux sympathique puis a été intégré dans notre corps physique. Ce qui est devenu « la chair ».

C’est ainsi la façon dont nous sommes constamment en train de nous créer et de nous recréer nous-mêmes, nous sommes aujourd’hui le résultat de notre réflexion passée et nous serons ce que nous pensons aujourd’hui, la Loi de l’Attraction amène à nous, non les choses que nous aimons ou désirons, ou les choses que quelqu’un d’autre possède, mais il nous apporte « nos propres » choses, celles que nous avons créé par notre processus de pensée, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Malheureusement, beaucoup d’entre nous créent ces choses inconsciemment.

Cliquez ICI pour prendre définitivement le contrôle de votre vie.

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • subconscient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *