«

»

Mar 17

La loi de l’attraction fonctionne-t-elle vraiment

Quand on parle de la loi de l’attraction, trois réactions sont possibles: soit on y croit « dur comme fer », soit on se dit que c’est des balivernes, du rêve servi sur un plateau d’argent pour occuper ceux qui n’ont rien d’autre à faire, ou alors, on se dit « et si c’était vrai ? ».

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà essayé ? Quel a été le résultat ? Si ça a marché, super, vous êtes doué. Sinon, vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi ça n’a pas fonctionné ? Parce que ce sont des balivernes ? Peut-être ! Ou pas ! Vous avez déjà essayé de monter ces fameux meubles en kit, sans regarder le plan ? Pas facile hein ? Certains pourtant réussiront parce qu’ils avanceront à l’instinct et trouveront la marche à suivre sans d’autres explications. Par contre, la majorité va essayer, essayer et essayer encore sans parvenir à atteindre le résultat final.

Il en est exactement de même avec la loi de l’attraction. Pour certains, ça coule de source, ils savent exactement ce qu’ils doivent faire pour parvenir à leurs fins ou alors, simplement, on leur a fourni le mode d’emploi. Pour d’autres (la majorité) ce ne sera pas aussi simple, il va leur falloir suivre le mode d’emploi à la lettre pour pouvoir parvenir à atteindre leur objectif et réaliser leur rêve. Un mode d’emploi, ce n’est pas quelque chose de particulièrement compliqué. Il n’est là que pour vous simplifier la vie. Dans notre monde de technologie avancée, on a tendance à croire que, s’il y a un mode d’emploi, c’est que l’on a affaire à un casse-tête.

La loi de l’attraction n’entre pas dans les choses les plus difficiles à faire, loin de là. Tous, autant que nous soyons, nous sommes tous capables d’utiliser la loi de l’attraction à bon escient. Et vous verrez qu’avec le temps, vous n’aurez même plus besoin d’y réfléchir, utiliser la loi de l’attraction deviendra pour vous tout aussi naturel que manger, boire, dormir ou simplement respirer. Votre vie deviendra un véritable puzzle dont vous seul choisirez les pièces, la façon de les imbriquer et vous laisserez de moins en moins de place au hasard (même si l’on sait qu’il n’y a pas de hasard) ou au destin.

Petit à petit, vous apprendrez à « meubler » chaque moment de vos journées, chaque journée de vos semaines, chaque semaine de vos mois… c’est vous qui, dorénavant, tiendrez les rênes de votre vie et qui en ferez exactement ce que vous voulez sans plus laisser de place à l’imprévu, mais surtout sans laisser de place pour les choses indésirables qui vous arrivent peut-être maintenant et que vous n’avez pas vraiment voulues. Mais comme vous le savez peut-être, la nature n’aime pas le vide, et l’Univers non plus. Donc, si vous laissez des « vides », l’Univers les remplira avec ce qu’il a sous la main et ça risque de ne pas toujours correspondre à vos attentes.

Pensez-y.

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *