«

»

La loi de l’attraction, ça marche vraiment

« Je vais bien, tout va bien. Je suis gai, tout me plaît ». Vous vous souvenez de cela, il y a quelques années déjà ? Ou encore, et pourquoi pas « Akunamatata (pas de soucis) » dans le roi Lion. Quand quelque chose ne va pas, on a tendance à essayer de trouver un mot, un geste, une phrase, qui va nous remettre sur les rails.

Et c’est une bonne chose. Mais ce n’est pas suffisant, car, si, tout au fond de vous, vous continuez à vous lamenter sur votre triste sort, rien ne changera dans votre vie. Ceci, c’est simplement en réponse à la loi de l’attraction. Il ne s’agit pas simplement de dire que tout va bien, pour que cette loi agisse de la sorte, encore faut-il que vous ressentiez réellement ce que vous dites.

La loi de l'attraction ça marche !
La loi de l’attraction, ça marche

© Delphine – Fotolia

Certains pensent qu’utiliser la loi de l’attraction, c’est simplement prononcer une phrase positive, la répéter, la répéter encore et encore (ça, c’est plutôt la méthode Coué)… Et, quand ils voient que rien ne change, alors, ils disent que la loi de l’attraction ne fonctionne pas et que tout ça, ce sont des balivernes. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples que ça.

Penser positif, c’est le premier pas, la première marche d’un escalier qui va vous conduire à votre but. Quand vous montez un escalier, vous ne vous retrouvez pas directement sur le palier du premier étage, il vous faut monter les marches les unes après les autres, non ? Atteindre un but dans la vie est finalement assez comparable. Donc, vous voilà sur la première marche et vous vous étonnez de ne pas être déjà arrivé au premier étage. Tiens donc ! Pensez à lever un pied et à le poser sur la seconde marche et ainsi de suite jusqu’à vous retrouver sur le palier. Chaque pensée négative que vous allez avoir vous fera redescendre d’une ou de plusieurs marches suivant l’intensité et l’importance que vous voudrez bien accorder à ces pensées négatives. Vous comprenez à quel point vous vous sabotez en continuant à penser de manière négative ?

Pour utiliser la loi de l’attraction, la première chose à faire, c’est déjà de déterminer un objectif, un but, un rêve que l’on désire par-dessus tout. Ensuite, pour monter sur la première marche, il sera important d’exprimer cet objectif de façon POSITIVE et bien entendu d’y croire. Si déjà à ce stade, vous n’y croyez pas, vous resterez au pied de l’escalier et vous risquez même de vous en éloigner.

Imaginons que votre objectif est de gagner le gros lot au loto. Un objectif fou non ? Soit, soyons fous. Donc, vous décidez, au pied de votre escalier, que vous allez gagner le gros lot. Vous avez exprimé cet objectif de façon totalement positive, vous levez donc le pied pour le poser sur la première marche et là, vous vous dites « pfff de toute façon, je ne gagnerai jamais au loto », « je n’ai pas suffisamment de chance pour gagner au loto », « gagner au lot, c’est pour les autres »… Eh bien là, je peux vous dire, non seulement, que vous ne poserez pas le pied sur cette première marche, mais que vous allez certainement reculer et reculer encore. Et finalement, vous aurez ce à quoi vous pensez le plus, c’est-à-dire que vous ne gagnerez pas au loto.

Comme vous pouvez le constater, la loi de l’attraction, ça marche vraiment. Utilisez-la pour vous et non contre vous !

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *