«

»

Mai 15

Loi de l’attraction et pensée positive

Puisque vous ne cessez de penser constamment, vous devez comprendre que la loi de l’attraction agit elle aussi sans interruption.

Plusieurs de nos pensées passent inaperçues, sans que nous en ayons conscience, et on ne sait même pas si elles véhiculent une énergie positive ou négative. De ce fait, on ne sait pas vraiment ce qu’elles créent en réalité pour nous.

La pensée positive
Loi de l’attraction et pensée positive

Selon la loi de l’attraction, si vous voulez quelque chose avec beaucoup d’ardeur et que vous croyez fermement que vous la méritez et qu’il est évident que vous allez l’avoir, alors, c’est sûr que vous l’obtiendrez. Mais dans le cas contraire, si vous véhiculez des pensées négatives au sujet de votre désir, vous n’obtiendrez rien, mais en plus, vous risquez d’attirer des événements désagréables.

Si vous utilisez votre temps à penser à des choses que vous ne voulez pas, ou si vous laissez la crainte vous habiter et si en plus vous imaginez que rien de bon ne peut vous arriver, alors soyez certains que votre vie ne sera jamais joyeuse. Vous ne pourrez jamais éviter les événements inconvenants uniquement parce que vous espérez que cela ne se produise pas.

Votre inconscient produit des énergies de tous genres et la plupart du temps, des énergies négatives. L’inconscient ne fait aucune différence entre le positif et le négatif. Votre esprit, sans la conscience, ne comprend pas la signification de « je ne veux pas » et vous répandez dans l’univers ce que vous ne voulez pas et pas ce que vous voulez. N’exprimez plus ce que vous ne voulez pas, mais plutôt ce que vous voulez vraiment !

Pour réaliser vraiment vos souhaits avec la loi de l’attraction, vous devez vous rendre compte de ce que vous voulez. Vous devez pouvoir vous concentrer totalement sur l’objet de votre désir.

Vous concentrer sur ce que vous voulez n’est pas la même chose que de se concentrer sur ce que vous ne voulez pas. Avez-vous des pensées ou des croyances qui sont contraires à ce que vous souhaiteriez ?

Si vous voulez vraiment quelque chose, mais que vous avez l’impression que vous ne le méritez pas, ces pensées se transformeront en énergie négative et l’univers se les appropriera dans le sens que vous lui avez commandé.

Prendre conscience de la manière dont vos pensées fonctionnent et l’énergie qu’elles dégagent permet de forcer votre concentration sur les pensées positives et donc, de produire de l’énergie positive.

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier

(1 commentaire)

  1. samuel edimo

    cher Bernard,

    j’ai eu l’opportunité de parcourir cette œuvre qui a retenu toute mon attention en 1990 grâce à une relation qui à ce jour avait repris son livre ; et c’est en navigant sur le net à travers une discutions avec mes jeunes collègues que le débat sur cette œuvre a refait surface ; et je tiens à vous préciser qu’il me serait souhaitable d’en avoir une à ma disposition et votre diligence dans ce sens serait la bienvenue au cas où vous me ferez parvenir par le biais de mon adresse électronique la conduite à tenir pour son acquisition.

    Amicalement vôtre

    samuel Edimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *